Christophe Mudry PRO

Christophe Mudry
C o a c h p r o f e s s i o n n e l d e G o l f
Aller au contenu

Menu principal :

Originaire de Haute-Savoie et issu d’une famille de golfeurs évianais pratiquant ce jeu depuis 1929, c’est donc naturellement que je débute le golf en 1974 à l’âge de 4 ans, sous l’œil avisé de mon grand-père (hcp 6).
J’intègre l’école de golf d’Evian en 1977 sous l’égide de Mr Jean Berthet.
Entre 1982 et 1989, je fais successivement partie des équipes juniors et messieurs d’Evian.
En 1990, j’effectue mon service militaire dans la Marine en tant que professeur de golf durant lequel je décroche le titre de Champion de France Marine.
A la suite d’un concours d’entrée, je suis ma formation professionnelle à l’Ecole Fédérale de Vichy, promotion 91-92, dont je sors Diplômé d’Etat.
En 1993, premier poste au golf du Chammet comme Pro et responsable de l’activité golf. Dans le même temps, j’enseigne au golf de la Jonchère dans le Limousin.
Je reviens dans ma région d’origine en 1995 à l’ouverture du golf des Gets. Durant cette période, je suis intervenant au sein du comité départemental Juniors.
De 2000 à août 2017, j'ai été pro au CEG du Léman où j'ai participé activement à sa création tant matériel que sportive.
Depuis septembre 2017 je suis Head Pro au golf de La Manchette. J'y assure les cours individuels et collectifs les cours à thèmes, les parcours, les formations et examens de la Carte Verte, les stages sur place ainsi qu'à l'étranger les Pro-am et la réparation du matériel.
Avec l'ouverture récente d'un Practice sur le 18 trous de La Manchette, j'ai surtout l'intention de développer l'entraînement pour les seniors les dames et les messieurs les plus motivés avec en point d'orgue la création de l'Ecole de Golf de La Manchette à partir de fin Août début septembre 2018.



Toujours passionné et amoureux de ce jeu, grâce au golf, j’ai eu et j’ai encore la chance de croiser, d’échanger, de partager, d’apprendre et de jouer avec des golfeurs amateurs et professionnels de tous niveaux.
Avec mon expérience acquise au cours de ces nombreuses années auprès de joueuses et joueurs de tous horizons, j’ai appris à écouter, comprendre et déceler chez mes élèves ce qui va pouvoir les aider techniquement, mentalement, physiquement ou stratégiquement à améliorer leur jeu pour, à la fois, mieux scorer et prendre plus de plaisir sur le parcours.
Même si rien ne remplacera l’analyse du vol de la balle et/ou son roulement par l’œil aguerri d’un professeur, il est néanmoins très utile de s’appuyer sur les moyens technologiques actuels. Je travaille donc avec plusieurs outils pédagogiques tels que la vidéo, Track-man (en collaboration) et Arc to Arc par Well Putt.
Je terminerai sur cette phrase tirée du « Dictionnaire amoureux du golf » d’André-Jean Lafaurie :


« Le golf est une science exacte. C’est le golfeur qui est inexact. »



Mes partenaires
Téléphone : +336 808 708 68
Retourner au contenu | Retourner au menu